L’Animation tir à l’arc…Une affaire de professionnel !

Depuis plus de 25 ans, Sébastien Faure, cadre ETR et BEE2 travaille dans le secteur de l’animation.

Depuis deux ans, Sébastien Faure développe un concept « ArcParc ».

Situé à Lacanau, dans une zone d’animation regroupant de l’accrobranche, de l’équitation du VTT, le tir à l’arc a trouvé sa juste place.

Premier constat de Sébastien: L’animation en tir à l’arc s’est diversifiée depuis quelque temps avec l’Arc Trap et L’Arc Attack,les mini parcours et mini stage de perfectionnement. Le tir à l’arc ne nécessite pas de grandes séances d’apprentissage pour s’amuser. Cependant, notre offre comprend également des séances spécifiques pour se perfectionner.

Cette diversification assure une étonnante offre en tir à l’arc. Elle a séduit plus de 350 personnes sur le site de Lacanau sur une période s’étalant du 15 juillet au 20 août.

L’Arc Trap est un dérivé du Ball Trap . Les archers tirent sur des cibles rondes en mousse qui sont propulsées par une machine spéciale. Cette activité est accessible à tous les débutants, très ludique et fun après quelques tir vous pouvez toucher la cible…

Sébastien FAURE.
Le Concept de l’ARC PARC est une réussite.
www.arcparc.fr


L’Arc Attack est un nouveau jeu interactif qui se pratique entre potes ou en famille.

 

Bien entendu, les arcs et flèches sont adaptés à ce genre d’activité. Les archers par équipe de 2 ou plus se cachent derrière des cibles et filets et doivent pénétrer dans le terrain adverse sans se faire tirer dessus pour tirer une cible et gagner la partie. Un animateur assure L’animation du jeu. D’après ce que j’ai pu voir, il faut savoir tirer, courir et être un peu rusé…Ambiance assurée.

 

L’animation est également une chance pour de nombreux jeunes de trouver un job d’été sympathique. C’est le cas pour Romain Septier qui a passé son CQP cette année.

Bravo à ces deux « Pro » qui font découvrir notre sport avec une qualité de l’enseignement dans une ambiance et un cadre magnifique.

Patrick Lebeau. CTS Aquitaine