Journée olympique au CREPS de Bordeaux

La Comité Régional Nouvelle-Aquitaine de Tir à l'Arc est heureux d'avoir participé à la journée Olympique du vendredi 23 juin 2017 au CREPS de Bordeaux.
Cette manifestation était une journée d'activités pour tous qui entendait promouvoir les valeurs olympiques et les bienfaits de la pratique du sport. Ce projet était organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif d'Aquitaine (CROS) en collaboration avec les Comités Départementaux Olympiques et Sportif d'Aquitaine (CDOS).
Cette journée a réuni divers partenaires (DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine, l'Académie de Bordeaux, la région Nouvelle-Aquitaine, le CREPS, ...) ainsi que 600 participants sans compter les nombreux bénévoles pour l'organisation et les animations (plus de 25 disciplines étaient présentes avec nous).


Les participants devaient réaliser une course d'orientation avec des défis, dont les animations étaient :
- Des animations d'activités sportives handi et valide, en collaboration avec les ligues et comités sportifs régionaux pour créer une passerelle entre le sport scolaire et civil.
- Des animations d'activités culturelles et à caractère éducatif en collaboration avec les CDOS...
- Des animations à caractère éducatif en collaboration avec les ligues et comités sportifs régionaux et l'AMPD, l'IREPS, le CFA, le CREPS, la Faculté des sports, les champions régionaux.
Nous pouvons remercier l'ensemble des acteurs pour cette belle manifestation, ainsi que Mme Virginie ARNOLD et Mr Patrick LEBEAU pour leur aide et leur investissement à organiser notre action.

#JourneeOlympique #Paris2024 #OlympicDay »
Lien utile : CROS présentation de la journée