Finales de DR et CF de D2, Voves du 2 au 4/9/2016

Finales de DR et championnats de France de D2, Voves du 2 au 4 septembre 2016

Les premiers à entrer en lice étaient les équipes arc à poulies le 2 septembre, Cadillac forfait chez les hommes, Andernos (Sylvie RENARD, Valérie AGRES et Claudie ESTACHY) est à quelques mm ou dixièmes de mm de son retour en DNAP ! Il a fallu recourir au barrage pour savoir qui finirait 1er de poule, barrage qui tourne à l'avantage de Salaise sur Sanne.

Le 3 septembre place aux finales en arc classique, LESCAR était nos qualifiés chez les femmes (Claire DEFOOR, Emilie DUMONCEAU et Céline JAMOTEAU) et chez les hommes (François FLICK, Sylvain BECHIR et Maxime HOO). Si les féminines se classent 13iéme, la performance est à l'actif des hommes qui en terminant 1er de leur poule s'ouvre la porte de la D2 ! Bravo !

Enfin le 4 septembre, c'est le championnat de France de D2 : chez les femmes LEOGNAN (Laurence ALLEMANY, Aurélie CAHUZAC, Michèle PLAUTE et Sylvie SOYER-DEROUET) terminent à la 7iéme place. Chez les hommes, exploit de BOE (Geoffroy MORTEMOUSQUE, Gaëtan TUAL, Sabien VERLYCK et Romain SEPTIER) qui en réalisant un sans faute obtient le titre et bien sur la montée en D1. Bravo !

Merci aux archers, aux entraîneurs, à tous ces clubs d'avoir fait briller les couleurs de l'Aquitaine ce dernier week end à Voves !

Pour la CSR (B. Lafitte)