Dans la valise de l'Arb. Resp.

Quelques formulaires à faire suivre sur les compétitions :

- JURY d'APPEL

Le Jury d'appel est obligatoire à partir du Championnat Départemental. Tous les membres du Jury d’Appel doivent posséder une licence fédérale de l’année en cours. Lors de l'étude d'une réclamation, le jury ne doit se composer que de trois membres.
Ne peuvent, en aucune façon, faire partie du jury d'appel :
* un archer participant à cette compétition ;
* un arbitre officiant lors de cette compétition, même le président des arbitres.
Les membres du jury doivent être connus pour leur connaissance du tir à l'arc.
L'appel intervient après une décision arbitrale.
Les réclamations contre des décisions des arbitres, les organisateurs ou contre un autre concurrent, doivent être formulées par écrit par un compétiteur, une équipe ou leur capitaine d'équipe. La réclamation doit être remise au président des arbitres de la compétition qui, après en avoir pris connaissance, la remettra au président du jury d'appel.
L'intention de déposer une réclamation, dans le cas où cela pourrait affecter la progression d'un concurrent d'une étape à l'autre de la compétition, doit être exprimée par écrit dans les 5 minutes qui suivent la fin du match.
Une réclamation déposée 15 minutes après la fin des tirs ou après la remise des récompenses ne pourra pas être prise en considération. Fichier pdf à télécharger.

- DECLARATION d'ACCIDENT

Déclaration à remplir et à envoyer le plus vite possible. En joindre obligatoirement une copie au rapport d'arbitre à destination du PCRA.

- DECLARATION de RECORD de FRANCE

Document à envoyer au service des activités sportives de la FFTA dans les 48 heures suivant la compétition. Penser à mentionner les records ou meilleures perf. dans le tableau figurant au verso du rapport d'arbitre.