Championnats du Monde Handisport 2017

Julie Chupin (Courlay) et Maxime Guerin (Rochefort) ont obtenus leur sélection pour les championnats du Monde de tir à l'arc. (Source Coeur Handsport)

C'est un groupe de 6 archers Français (5 hommes et 1 femme) qui sera présent aux championnats du monde de tir à l'arc 2017 à Pékin en Chine du 12 au 17 septembre.

Les archers français auront fort à faire au regard de la forte concurrence, les nations qui dominent la discipline sont la Grande-Bretagne, la Chine, les Etats-Unis, l'Iran et l'Italie.  

D'ailleurs la France aura à cœur de remporter au minimum une médaille après la déception des championnats du monde 2015 et des Jeux Paralympiques de Rio 2016 où la France ne remporte aucune médaille.

Le groupe pourra compter sur l'expérimenté Philippe Horner qui participera pour la cinquième fois aux championnats du monde et sur le papier (classement mondial) Maxime Guérin sera la plus belle chance française. .

Arcs à poulies

Julie Chupin - n°21 mondiale en individuel

Elle participera pour la deuxième fois aux championnats du monde après 2015

Interview de Julie

Les compétitions de sélection pour le Championnat du monde ont eu lieu à Fontainebleau, Brienon et la dernière au Ulis  pour le championnat de France. 

Aux 2 premières sélections, j'ai réalisé de nouveaux records de France. 

Le prochain Championnat du monde à Pékin sera le premier de la nouvelle paralympiade et donc l'année après les jeux ce sont souvent de nouvelles équipes qui se présente. 

Actuellement on ne connaît pas les participants.

Pour ma part, mes compétitions de préparation seront:

-La DNAP de St Avertin.

-La seconde manche de l'european cup a nove mesto (Republique Tchèque).

-Le championnat de France valide à Argenteuil.

-Nous aurons également un stage fin août de préparation terminal.

Merci à mes partenaires qui me permettent de me préparer  au mieux tout au long de la saison. Je remercie également tous les bénévoles qui m'aide au quotidien pour aller chercher mes flèches. Enfin je remercie tous les gens qui me soutiennent.

 

Arcs classiques

Maxime Guérin - n°9 mondial en individuel 

Il participera pour la deuxième fois aux championnats du monde après 2015

Interview de Maxime

Comme pour Julie, les compétitions de sélection pour le Championnat du monde ont eu lieu à Fontainebleau, Brienon et pour conclure au Ulis  pour le championnat de France. 

De mon côté, mes compétitions de préparation seront:

-La seconde manche de l'european cup a nove mesto (Republique Tchèque).

-une compétition FITA en août mais je ne me suis pas encore décidé.

-Et avant le Championnat, il y aura un stage fin août de préparation.

Je tiens à remercier mes partenaires (Uukha, Gaspro, COA et les collectivités) qui me permettent de me préparer  et me soutiennent tout au long de la saison.